Comme vous le savez, l'IFSH a participé au salon Biobernai à Strasbourg les 17, 18 et 19 septembre 2021. Retour sur ce salon et notre participation !
Créé en 2004, BiObernai est organisé dans l’esprit convivial d’un grand marché à ciel ouvert . La manifestation invite les visiteurs à se familiariser avec la « culture du bio », à rencontrer et échanger avec les acteurs de la filière, du producteur au distributeur, des artisans aux organisations, associations et institutions qui œuvrent pour défendre et faire entendre la voix de ce mode de consommation.
Le but du salon Biobernai ? Promouvoir une consommation plus responsable et respectueuse de l'environnement et le bien-être des personnes.
Avec la crise sanitaire et le confinement, les Français se tournent vers une alimentation plus saine : consomment de plus en plus bio et local. Cette tendance du bio perdure et a augmenté de 13% en 2020 dans toute la France et tous secteurs confondus selon l'agence Bio. Depuis un an, le marché du bio a gagné 15% de nouveaux consommateurs. Réservé à la bourgeoisie auparavant, aujourd'hui, 9 français sur 10 achètent régulièrement des produits bio ce qui indique également que cela touche toutes les tranches de population. Ce marché du bio représente 12 milliards d'euros en 2020. Les métiers autours de l'alimentation et diététique naturopathique ont tout à fait leur place aujourd'hui.
La naturopathie amènera à celui et celle qui s'y intéresse un atout sérieux dans un environnement porté par le respect de l'écologie et du bien-être.
Cette année, le salon Biobernai a compté plus de 17 000 entrées ce qui reste un très bon chiffre comparé aux autres années et au contexte sanitaire !
Un grand merci au salon, et aux visiteurs qui sont venus nous voir à notre stand rencontrer Michelle WAHLER notre référente IFSH à Strasbourg, Céline Debant formatrice IFSH et les anciennes stagiaires IFSH pour échanger à propos des cursus de Praticien Naturopathe et Conseiller en Nutrition.
Les dernières places pour notre rentrée d'octobre 2021 sont à pourvoir sur notre site internet