Après l'obtention de leurs certificats de compétences, quels sont les retours de nos stagiaires à propos de l'IFSH ?
Zoom aujourd'hui sur Déborah Passuti, naturopathe et fondatrice de la marque Deboterah.
"L’IFSH est une école où l’on se sent bien ! Je me souviendrai toujours de mon entrée en deuxième année où Patrice Ponzo me dit ne jamais m’avoir vu auparavant. Normal, j’avais fait ma première année à distance, me privant de la précieuse transmission des formateurs. C’est grâce aux conseils bienveillants de Patrice que j’ai refait la première année en présentiel en même temps que ma deuxième année ! Ce fut intense et passionnant ! La qualité et la richesse des enseignements alliés au professionnalisme des intervenants dans ce cadre chaleureux sont sans doute les clés du succès pour exercer une discipline de l’aide à autrui.
Grâce à des fondations solides acquises à l’IFSH, j’ai pu pas à pas prendre mes marques et me lancer dans cette pratique merveilleuse de la naturopathie pour finalement intégrer le réseau de thérapeutes certifiés en médecines douces Medoucine. L’univers complexe et fascinant du corps humain est infini, les moyens que la nature met à disposition pour en prendre soin le sont encore plus, je voulais le crier sur tous les toits ! C'est cette passion pour le vivant et l’envie de jouer un rôle dans la qualité de vie du plus grand nombre qui m’ont poussé à fonder une marque de compléments alimentaires différenciante conçue au cœur de l’univers de la naturopathie « Deboterah » et à écrire mon livre « Guide de Naturopathie - Santé Bien-être Longévité, les 10 commandements ».
C’est donc grâce à mon parcours que j'ai pu réaliser mon rêve, œuvrer avec l'aide de la Nature pour guider le plus grand nombre vers le chemin de la santé !"
Retrouvez les autres témoignages de nos stagiaires et formateurs en cliquant sur ce lien.