Vidéo - Monsieur Ponzo s'adresse à ses stagiaires et formateurs depuis son domicile

E-mail

Patrice Ponzo expliquait dans un précédent communiqué que "la sécurité et le bien-être de nos stagiaires et de nos équipes (formateurs, référents, collaborateurs…) sont au cœur de nos préoccupations, alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent. Nous suivons en temps réel l’évolution de l’épidémie et adaptons en permanence nos mesures et le fonctionnement de l’IFSH en fonction des décisions prises par le gouvernement. Notre priorité aujourd’hui est de minimiser le risque de transmission et d’adopter les bons comportements." 

Lire la suite

Le mot du directeur Patrice Ponzo

E-mail

Chers stagiaires,
La sécurité et le bien-être de nos stagiaires et de nos équipes (formateurs, référents, collaborateurs…) sont au cœur de nos préoccupations, alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent.
Nous suivons en temps réel l’évolution de l’épidémie et adaptons en permanence nos mesures et le fonctionnement de l’IFSH en fonction des décisions prises par le gouvernement.

Lire la suite

Stress et massage

E-mail

Le stress, un mot galvaudé que l’on retrouve ancré dans notre société à tous les niveaux et particulièrement dans le monde du travail. Mais au fond qu’est-ce que le stress, comment le définir ? Que met-il en jeux dans notre corps ? Enfin, en quoi et comment le massage peut-il avoir une influence sur lui ?

Lire la suite

Le burn out : une épreuve initiatique

E-mail

Selon les statistiques, 3 salariés sur 4 seraient concernés par un épisode de burn-out dans leur vie professionnelle. Dans une société où on cultive la course à la performance, aux objectifs, et où il est difficile de décrocher des stimulations technologiques – réseaux sociaux, téléphone portable, médias, le burn out est le véritable fléau du 21ème siècle !

Lire la suite

Prise en charge de l'acné chez l'adulte en Naturopathie

E-mail

L’acné, associée à l’adolescence dans l’imaginaire collectif, cette affection touche 80% de la population entre 12 et 25 ans (1), elle se manifeste par des lésions plus ou moins importantes habituellement localisées sur le visage, ces lésions deviennent pour les personnes atteintes, une véritable souffrance sociale, affectant leur vie quotidienne, leurs relations aux autres, leur confiance en eux.

La Naturopathie n’offre pas de recette miracle, en revanche, elle propose une prise en charge durable et personnalisée de cette problématique.

Lire la suite

captcha 

Affiliations

ifsh logo SPN
ifsh logo APNF
ifsh logo FFMBE
ifsh logo REFORMED

Copyright Ifsh © 2018 - Mentions légales / CGV -