Comment soulager l'endométriose par la naturopathie ?

E-mail

La naturopathie compte parmi les plus anciennes pratiques de santé du monde, tout comme la Médecine Traditionnelle chinoise, l'Ayurveda et bien d'autres.

Plus qu'une « méthode » qui soigne, la naturopathie prévient. Son but est de préserver le corps en bonne santé et de toujours adapter son hygiène de vie et son alimentation, entre autres, à ses faiblesses passagères ou chroniques afin d'optimiser les réflexes de guérison du corps. On fait appel à la logique physiologique, au bon sens et à l'écoute de son corps, de ses besoins. En ce sens la naturopathie paraît utile à toutes maladies, à toutes expressions de déséquilibre, car la maladie est un déséquilibre, qui crée par la suite un ou des dysfonctionnements.

Lire la suite

Comment m'alimenter après l'effort ? 

E-mail

Pratiquer une activité physique quotidiennement c’est top, mais il est aussi important de respecter quelques règles alimentaires et notamment pendant la période qui suit l’effort. Opter pour une alimentation adaptée permet d’optimiser récupération et performances. Au contraire, une mauvaise hygiène alimentaire pendant les périodes de récupération peut annihiler les résultats acquis pendant la séance.

Lire la suite

Préparer sa peau pour l'été

E-mail

Si la peau est l’organe du toucher, elle a également un rôle protecteur (vis-à-vis des traumatismes, de la déshydratation et des rayons ultra-violets). Elle a aussi un objectif nutritionnel par l’absorption, elle permet le maintien de la température corporelle par la production de sueur et synthétise la vitamine D par l’action des UV.

Lire la suite

  • 1
  • 2
captcha 

Affiliations

ifsh logo SPN
ifsh logo APNF
ifsh logo FFMBE
ifsh logo REFORMED

Copyright Ifsh © 2018 - Mentions légales / CGV -