TEMOIGNAGE. Nathalie CASANOVA, formatrice à l’IFSH nous raconte son parcours professionnel.

E-mail

« A des fins personnelles au départ, cette formation m’a finalement propulsée vers une voie professionnelle !! »

J’ai grandi à la montagne, dans une famille proche de la nature. Ma grand-mère, a toujours été un exemple à suivre pour moi : alimentation vivante et frugale, yoga, ensoleillement, homéopathie rire et danser ! Alors, fascinée depuis toute petite par les petits flacons en verre ambré et les tubes de granules, j’ai commencé à utiliser les remèdes naturels très tôt. Pour acquérir des bases solides pour « soigner » mes proches, j’ai suivi une formation de naturopathie par correspondance sur 3 ans.  A des fins personnelles au départ, cette formation m’a finalement propulsée vers une voie professionnelle !! Par passion et soif de connaissance, j’ai alors consacré 6 heures par jour durant 5 années à étudier. Je continue d’ailleurs incessamment à me former à de nouvelles méthodes ou à renouveler mes connaissances. Par exemple, j’aurai accumulé 24 journées de formations pour l’année 2019 !!

Au panel de ces formations, nous retrouvons entres autres : la PNL, l’iridologie, TuiNa, la Nutrition Cellulaire Active, la Médecine Nutritionnelle et Fonctionnelle, les Fleurs de Bach, diverses réflexologies (plantaire, auriculaire, endonasale, palmaire, cranio-faciale), la formation de formateur « Programme National Nutrition Santé », le Diplôme Universitaire « nutraceutiques, alicaments, aliments-santé », l’Aromathérapie scientifique et médicale (Baudoux), la gemmothérapie médicale. Sans oublier les formations spécifiques pour l’accompagnement des enfants : professeur de yoga pour enfant et pédagogue Montessori. 

J’ai commencé mon activité de conseil en 2009 et j’ai ouvert mon premier cabinet en 2012. En 2015, grâce à mes compétences en phytothérapie et micronutrition, j’ai eu la chance d’être recruté par le laboratoire LPEV, Pileje à l’époque, pour le poste de responsable de la région PACA. La même année, j’ai commencé à enseigner la naturopathie pour une petite école Varoise, puis a suivi l’enseignement à l’IFSH début 2017.

Le métier de naturopathe promet de nombreux débouchés, tels que l’activité de conseil en cabinet, la réflexologie plantaire et autres massages pour divers établissement (hôtel, SPA, chambre d’hôte, entreprise…), l’activité commerciale pour un laboratoire, le conseil en pharmacie ou magasin bio, etc. Le soin au naturel est en vogue, il y a une forte demande du publique. L’IFSH offre une formation de qualité, forte de nombreuses années d’expérience. L’enseignement est donné par des professionnels en activité qui transmettent leur savoir bien au-delàs de l’aspect théorique permettant d’obtenir un réel professionnalisme à l’issu de la formation.

A ce jour, entre les consultations au cabinet, j’interviens dans 4 écoles de naturopathie, suis formatrice/conférencière pour le laboratoire LPEV et je donne des formations de post graduées pour les professionnels de la santé et du bien-être.

captcha 

Affiliations

ifsh logo SPN
ifsh logo APNF
ifsh logo FFMBE
ifsh logo REFORMED

Copyright Ifsh © 2018 - Mentions légales / CGV -