Vous êtes Naturopathe ? Complétez votre formation avec le Massage Drainant Relaxant !

E-mail

i19103 MBE Emailing 10 2019 5F copie

 " Depuis plus de 19 ans que j’enseigne les Massages-Bien-Être et le Drainage Lymphatique Manuel ou « Massage Détoxinant-Relaxant » (dont 10 ans à l’IFSH), j’ai remarqué que régulièrement, se trouvaient parmi mes apprenants, des stagiaires inscrits en Naturopathie…"

En pratiquant le Massage Drainant Relaxant, tous me disaient à quel point ils étaient heureux d’avoir une « pratique physique » à offrir à leurs clients en plus de leurs conseils judicieux pendant leur consultation.

Ils me témoignaient leur joie aussi de pouvoir plus facilement fidéliser leur clientèle grâce aux cures de 10 à 12 séances en raison d’un à 2 massages par semaine. Généralement, les personnes atteintes d’oedèmes chroniques ont besoin de 2 cures par an.

La relation établie entre la (ou le) naturopathe et son client est plus étroite, plus confiante par cette pratique, et de plus les résultats sont parfois époustouflants dès la première séance ! Que dire alors lorsque la cure est conjuguée avec les bons conseils en nutrition et hygiène de vie du praticien !

P1120672 Retouche

Je fais le test chaque année dans mon cours en prenant une stagiaire présentant les symptômes d’une cellulite bien installée avec oedème circulatoire : nous prenons les mesures à des endroits précis de son anatomie avant la séance et nous remesurons après la séance. Les chiffres parlent d’eux même et sont flagrants surtout aux niveaux de la taille des hanches et des cuisses. Il n’est pas rare de constater une perte de plusieurs centimètres en une séance ! Et que dire aussi de la découverte du plaisir de pratiquer cette science du toucher qui peut être une vraie révélation pour certains (et je le constate chaque année). J’ai mis au point également le massage « pré et post natal » (le Massage Femme Enceinte) en apportant non seulement les mêmes soins pour alléger leurs jambes alourdies mais aussi en leur prodiguant un soulagement certain au niveau de leur dos grâce au massage latéral et au coussin de grossesse pour leur confort. Ce massage a remporté tous les suffrages auprès des futures mamans et après leur accouchement pour retrouver leur ligne. Que dire aussi des moments de grâce vécus entre la mère, le bébé et le praticien ! Il fut un temps où je ne faisais que cela pour ma plus grande joie !

L’IFSH présente le programme de « Massage Détoxinant-Relaxant » sur 5 Week-ends et un 6ème pour Femme enceinte soit 96 heures en présentiel. Il est élaboré à partir de la gestuelle particulière et des connaissances anatomiques et physiologiques du système lymphatique, ainsi que par une initiation à la pratique d’acupressure sur les méridiens selon la Médecine traditionnelle Chinoise (MTC), complété par du Chi-Nei-Tsang, de la Réflexologie plantaire, palmaire et crânienne et d’autres techniques plus subtiles. Et bien sûr, avec tout l’accompagnement et la douceur des techniques de Massage Californien, et de Massage de Suédois pour dénouer le dos.

Le « coocooning » est de rigueur !

Un QCM et une évaluation pratique clôturent le cursus. Parmi les anciens apprenants en Naturopathie qui ont fait ce module de DLM, plusieurs seront ravis de parler de leur expérience.

Je souhaite de tout coeur que vous puissiez découvrir cette merveilleuse pratique qui vous apportera autant de bonheur que vous en donnerez !

Muriel BRUNEVAL - Responsable et formatrice des formations Massages-Bien-Être de l’IFSH

captcha 

Affiliations

ifsh logo SPN
ifsh logo APNF
ifsh logo FFMBE
ifsh logo REFORMED

Copyright Ifsh © 2018 - Mentions légales / CGV -