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Comment s'inscrire ?

Les formations s’adressent aux personnes désireuses d’accompagner et de suivre un consultant à la recherche d’un mieux-être.

Elles sont ouvertes :

 

Aux personnes ayant 18 ans révolus à l’entrée en formation qui s’inscrivent dans une démarche professionnelle (réaliser une reconversion professionnelle ou trouver un emploi).

OU

Aux professionnels de santé (aides-soignants, infirmiers, pharmaciens…) souhaitant compléter une formation initiale.
Nous permettons aux personnes ayant des profils différents d'acquérir des compétences solides et de concrétiser un projet professionnel.

 

Ouverture des inscriptions au mois de Juin de chaque année

 Etape 1    Créer un compte stagiaire personnel
  • Rendez-vous sur "Connexion"
  • Choisir "Créez votre compte stagiaire" et cliquer sur le bouton "Créer un compte"
  • Remplir tous les champs du formulaire
  • Cliquez sur "s'inscrire"
  • Vous allez recevoir un mail (pensez svp à vérifier vos SPAMS ou Courriers Indésirables)
  • Cliquez sur le lien du mail pour confirmer et activer votre compte IFSH
 ETAPE 2    Choisir sa formation
  • Cliquez sur "Connexion"
  • Utiliser vos identifiants (attention ce n'est pas votre adresse mail, mais l'identifiant que vous avez choisi lors de votre création de compte stagiaire) 
  • Chosissez votre formation dans la rubrique "Nos formations"
  • Cliquez sur "J'accède au formulaire d'inscription" et/ou "Choisir le lieu de formation"
  • Choisir le calendrier de la ville dans laquelle vous désirez suivre votre formation 
  • Le mode de paiement se fait uniquement par chèque (veuillez nous contacter si vous êtes contraint d'utiliser un autre mode de paiement)
  • Choisir votre mode de règlement
  • Valider votre choix
 ETAPE 3    Se rendre sur son Espace stagiaire
  • Aller sur le site IFSH
  • Cliquez sur "Connexion"
  • Utiliser vos identifiants (attention ce n'est pas votre adresse mail, mais l'identifiant que vous avez choisi lors de votre création de compte stagiaire) 
  • Puis cliquer sur "Mon Espace"
  • Compléter votre dossier
  • Remplir tous les champs du formulaire
  • Téléverser tous les documents

 

Attention, aucun dossier ne pourra être traité sans l’intégralité des éléments cités ci-dessous.

Liste des documents demandés :

  • 1 photo d’identité récente
  • copie recto/verso de la pièce d’identité (CNI, Passeport, Titre de séjour)
  • copies des diplômes, certificats ou attestations de formation
  • curriculum vitae
  • lettre de motivation incluant le projet professionnel

C’est à réception de ces éléments et après étude et acceptation de votre dossier, que l’établissement vous adresse votre contrat accompagné du programme de formation.

L’inscription devient définitive à réception de votre contrat signé et de votre règlement, dans les délais impartis.

En cas de doute, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, par retour de mail à ou par téléphone au 04 93 07 07 24 (ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30 (sauf mardi et jeudi après-midi)). Au plaisir d'échanger avec vous ! 

 

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