fbpx

FAQ - Je m’informe sur les formations proposées

Imprimer

Quelles sont les conséquences de la crise du COVID et du confinement par rapport à la formation ? 

Le monde de la formation professionnelle a été fortement affecté dans les derniers mois par la situation exceptionnelle que nous vivons. Nous avons partiellement changer de mode opératoire puisque nous proposons en cas de confinement des cours à distance via une plateforme vidéo et des échanges en direct avec les formateurs. Ce fonctionnement sera proposé jusqu'à l'amélioration sanitaire et obtention du feu vert par le gouvernement pour reprendre les cours en présentiels.

Est-ce que vos formations sont compatibles avec une activité professionnelle ? 

Oui, l’IFSH propose des formations en week-end dans 9 villes en France.

Le Massage-Bien-Être est proposé quant à lui uniquement à Nice. 

Vous compterez en moyenne un week-end de cours toutes les trois à quatre semaines.

 

Existe-t-il une formule en semaine ? Dans quelles villes ?  

Oui, l’IFSH a mis en place depuis trois ans un cursus accéléré en semaine pour les Conseillers en Nutrition et Praticiens Naturopathes dans les villes de Nice et Paris. Vous compterez en moyenne dix jours de présentiel par mois.

 

 

Qui sont les formateurs ? 

L’équipe pédagogique est composée de plus de 40 formateurs expérimentés, professionnels en exercice, sous la tutelle du directeur de l'Institut Français des Sciences de l'Homme, Patrice PONZO.

Ce sont des hommes et femmes, pharmaciens, naturopathes, réflexologues, iridologues, massothérapeutes, conférenciers, diététiciens, phytothérapeutes, etc. tous experts dans leur domaine de compétences.

 

Visitez la page de notre équipe pédagogique

 

Quelles sont les nouveautés de la rentrée 2020/2021 ?

A partir de la rentrée 2020 - 2021, les stagiaires en cursus de Praticien Naturopathe auront l’occasion d’enrichir leurs connaissances sur le terrain, en milieu professionnel, en effectuant un stage. La rédaction et la soutenance d’un mémoire finaliseront leur formation.

A partir de Janvier 2021, l’IFSH proposera une formation en Réflexologie Faciale et une formation en Santé Environnementale sous l’égide de Patrice Ponzo. 

 

 

Est-ce qu’il y a un stage pratique ?

Oui, les stagiaires de l’IFSH qui s’inscrivent au cursus de Praticien Naturopathe à la rentrée 2020-2021, devront effectuer un stage en 2èmeannée de 35 heures en milieu professionnel.

En une ou plusieurs fois en fonction des disponibilités du stagiaire et dans un ou plusieurs lieux.

Il faut qu’à la fin de son cursus, le stagiaire ait justifié de 35 heures de pratique. 

Il pourra également choisir ou non de rédiger son mémoire en rapport avec les activités liées à son stage. 

 

Quels sont les lieux où les stagiaires doivent réaliser leur stage pratique ? 

L’IFSH demande que les lieux de stages soient en rapport avec la naturopathie et le bien-être : en cabinet, en pharmacie ou parapharmacie, laboratoire, centre de remise en forme, maison de retraite, service hospitalier, boutique ou magasin biologique, centre de thalasso, etc. 

 

Est-ce qu’il y a un mémoire à rendre et une soutenance ? 

Oui l’apprenant Praticien Naturopathe devra rendre et soutenir à l’issue de sa formation un mémoire de fin d’études. Deux journées de travaux dirigés seront organisées en plus pour accompagner le stagiaire dans la rédaction et la soutenance de ses travaux.

 

Est-ce que la formation Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) est obligatoire ?

Nous demandons aux stagiaires en cursus de Praticien Naturopathe de se former à la Prévention et Secours Civiques de Niveau 1 (PSC1). Cette formation obligatoire est essentielle. Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance, en réalisant les gestes élémentaires de secours. 

La formation de 8h sera à la charge de l’apprenant qui pourra la réaliser au cours de sa formation.  

 

 

Vous voulez être rappelé par un(e) conseiller(e) ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Demander à être recontacté(e)

 

 

Dernières actualités de l’IFSH

 

Stress Sur Le Corps Ifsh2Article - Les effets du stress sur le corps

Comment y remédier ?  « Le stress est l’état de l’organisme dont le bien-être est menacé et qui n’a pas de réponses immédiate pour réduire cette menace » The stress of life'(Le stress de la vie) , Hans Selye, McGraw-Hill, 1977. Etymologiquement, « stress » vient de str... 

Ifsh Format Blog 400 X 266 Px 2Communiqué du 19 février 2021

Monsieur Ponzo s'exprime à travers un nouveau communiqué et s'adresse à tous les stagiaires de première année à l'IFSH. Chers apprenants, Je reviens vers vous pour vous remercier et vous assurer de mon soutien pour la poursuite de votre formation en 2ème année de naturopathie dans notr... 

Blog Phyto1Article - Pourquoi apprendre la phytothérapie ?

« Le meilleur médecin, c’est la nature car elle guérit les trois quarts de toutes les maladies. » Galien La phytothérapie est la thérapie par les plantes, domaine vaste par excellence ! Les végétaux sont nombreux et leur mode de préparation est quasiment infini : infusion, tisa... 

16.02 Ifsh Format Blog 400 X 266 Px 2Communiqué du 16 février 2021

Monsieur Ponzo s'exprime à travers un nouveau communiqué et s'adresse à tous les stagiaires de première année à l'IFSH.    Chers apprenants, Depuis votre rentrée scolaire au sein de l’IFSH, nous nous mobilisons pour vous fournir la  formation la plus adaptée, face à la... 

 

Accéder au Blog de l'IFSH